Sélectionner une page

USE CASE

Handicap et accessibilité

L’accessibilité numérique pour tous.

Les objectifs : 

R

Les utilisateurs ayant un handicap ou des difficultés peuvent utiliser les systèmes et application de l’entreprise.

R

La sécurité est renforcée et simplifiée pour les administrateurs IT.

R

Les personnes en difficulté renforcent leur confiance et développent leur appétence à l’utilisation des outils numériques.

R

La fracture numérique diminue et laisse une place numérique grandissante à tout le monde.

R

L’intégration numérique ainsi créee permet d’occuper de façon différente les personnes jusqu’à maintenant laissées de côté dans le monde digital.

État des lieux : 

En entreprise, comme dans la vie de tous les jours, il est de plus en plus difficile de se passer du numérique, des systèmes et des applications. Utiliser un moyen numérique n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde, cela crée une fracture numérique dans les entreprises comme dans le privé. Les personnes ainsi laissées de côté perdent confiance en eux et en leur capacité à participer à ce Nouveau Monde numérique.

L’authentification sur les ordinateurs et sur les applications fait partie des choses qui peuvent être compliquées, voire impossibles pour les personnes ayant un handicap, des difficultés de mémorisation liées à l’âge ou à une maladie ou n’ayant simplement aucune compétence dans le domaine. Les entreprises n’arrivent pas à offrir de solutions viables pour aider ses personnes et en même temps protéger leurs systèmes, réseaux et applications.

Simplifier la vie numérique, l’accès aux systèmes, aux applications à toutes les personnes ayant un handicap, des difficultés de mémorisation ou aucune compétence numérique est donc une mission importante. Les entreprises n’ont généralement pas de solutions fautes d’outils ou de moyens à offrir aux personnes concernées.

Notre proposition :

Nous offrons différents moyens d’authentification ne nécessitant pas de compétences particulières rendant l’accès simple et trivial à leur ordinateur et aux applications. Les personnes ayant envie ou besoin de se simplifier la vie numérique peuvent ainsi reprendre confiance en eux et se focusser sur des objectifs plus intéressants que le défi de s’authentifier sur le système ou d’ouvrir une application.

Les administrateurs IT d’un autre côté peuvent renforcer la sécurité informatique sans pénaliser les personnes ayant de faibles compétences ou capacité numérique.

La solution :

Nous proposons l’utilisation par exemple d’un badge RFID (Identification par Radio Fréquence), qui peut être un bracelet fixé sur le bras ou la jambe afin d’ouvrir la session et les applications sans devoir entrer le mot de passe. Nous offrons également la reconnaissance faciale 2D ou 3D pour ouvrir la session et les applications. Nous avons également la capacité de développer des interfaces vocales sur les applications web ou les applications fortes pour simplifier l’utilisation des applications d’entreprises déjà présentes.

Vous voulez intégrer nos solutions dans votre entreprise ?

“Une vie digitale sans mot de passe,

pour que votre rêve devienne la réalité quotidienne de vos collaborateurs.”